19 avril 2009

Petit mot sur Druon (de l'Académie française)


En fait, je n'ai rien lu de Druon, à part Tistou les pouces verts en primaire dont je garde un très bon souvenir (en même temps, je me rappelle avoir détesté Le Petit Prince à la même époque, mon jugement n'était pas encore complètement formé).
J'ai l'impression qu'il existe deux sortes de gens : ceux qui ont lu Les Rois maudits et ceux qui ont lu Fortune de France de Robert Merle. Comme tu peux le deviner à partir de l'image ci-contre, je fais partie de la seconde catégorie (j'en profite pour te dire que Merle est une véritable star en Hongrie. J'ai vu de ses livres en hongrois dans davantage de bibliothèques privées qu'en France).
Tout ça pour rebondir sur l'actualité et te dire que j'ai posé ma candidature au poste désormais vacant de Druon à l'Académie française. J'y crois très fort, mais j'ai besoin de ton soutien. Je compte sur toi, lecteur !

Aucun commentaire: