Quelques années après Terminator 2, John Connor et sa mère, qui errent de ville en ville, sont retrouvés par un nouveau Terminator qui en veut à leur vie. Il débarque dans une classe de lycée et ouvre le feu. Heureusement, Cameron, une Terminator au féminin, intervient et les propulse dans l'avenir, quelques années plus tard, de nos jours, afin de brouiller les traces. La lutte contre Skynet continue, d'autant plus que le méchant robot les a suivis.
Le sous-titre, c'est « Les Chroniques de Sarah Connor », mais on l'oublie assez vite. La mère et le fils sont corrects mais ils se hissent difficilement à la hauteur des autres acteurs ayant incarné les personnages (je pense à Linda Hamilton et à Christian Bale). La star absolue de cette série, c'est Summer Glau (déjà aperçue dans Firefly du divin Whedon). Elle est formidable. On pourrait regarder rien que pour elle.
La série a l'intelligence de se débarrasser du poids lourd qu'était le troisième film de la licence (un beau ratage). Du coup, elle se donne pas mal de libertés : les voyages dans le temps sont plus nombreux et se font dans les deux sens. On entrevoit aussi des avenirs alternatifs. Et même, la légendaire solidarité des machines tend à se fissurer.
La réalisation n'est pas mal du tout non plus. Avec des scènes d'action haletantes, des scénarios au poil et des décors sympas. Quelques scènes restent longtemps en mémoire. Il faut regarder notamment jusqu'au bout de la saison 2 pour voir la plus chaude de toutes entre Cameron et John. Je ne te dis que ça…
Dernier détail d'importance pour le fan de Garbage que je suis : la chanteuse Shirley Manson joue un T-1000 dans la saison 2 et elle est très bien. Par contre, elle ne chante pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire