2 août 2012

Objectif Lozère 7

Après la danse avec les loups, il fallait retrouver un repos bien mérité. Mal m’en a pris. J’ai réussi à battre le record du monde de coup de soleil, catégorie vitesse. Ça s’est passé au petit-déjeuner. En dix minutes, ma cuisse gauche, la seule exposée, a été frappée. Et toute la biafine du monde n’y a rien fait. Et après, on se demande pourquoi je reste à l’ombre.

Sinon, on a à peine eu le courage d’une balade en suivant la rivière, appelée la Rimeize. Tout y est : des rochers, des plats, des petits chutes. Il faut même passer un ancien moulin à eau, aujourd’hui abandonné, pour rejoindre le coin sympa où j’ai jadis semé la panique au milieu des goujons et des écrevisses (je te rassure, ils s’en sont remis).

Des petites courses, histoire de ne pas perdre la main. De la tome d’aligot et de la saucisse de pays pour tenir jusqu’à la prochaine fois. Et puis on tout empaqueté. On a même nettoyé la cheminée parce qu’il avait fallu faire du feu dans les premiers soirs. J’avais presque des regrets en noyant mon coup de soleil sous la crème.

Côté livres, je suis arrivé au bout de la bibliothèque dont j’avais rempli mon sac. J’ai lu 25 ans dans les services secrets de Pierre Siramy chez Flammarion. Tu y constates que le travail d’espion tient plus de Rubicon que de James Bond. Pour le reste, même si j’ai appris que l’auteur avait été traîné devant les tribunaux pour indiscrétion, je n’ai pas trouvé grand-chose à me mettre sous la dent. Bien sûr, c’était dans l’optique dans bouquin.

Rien à voir avec le dernier ouvrage de ma pile : La magie sexuelle. Bréviaire des sortilèges amoureux de Sarane Alexandrian chez La Musardine. Un tour d’horizon assez édifiant de tous les liens établis à travers les siècles entre la sexualité et la magie. Allan Kardec avait l’air d’être un sacré loulou. Je ne sais pas si c’est dû à l’auteur mais il se dégage de cette somme une impression plutôt sympathique et libératrice. Évidemment, tu ne vas pas me croire si je te dis que c’est pour un projet d’histoire que je l'ai lu.

Aucun commentaire: