Après avoir travaillé sur le héros l'an dernier, voici une nouvelle anthologie parascolaire chez GF-Étonnants classiques, concoctée avec Isabelle Périer : Rêver le progrès. Cette fois, il ne s'agit pas d'extraits mais de textes intégraux.
Qu'y a-t-il au menu ? Cinq nouvelles d'anticipation où les grands anciens anglo-saxons (Asimov avec "Satisfaction garantie", Bradbury avec "Un coup de tonnerre" et Wells avec "Le Nouvel Accélérateur") voisinent avec des auteurs français bien en vie (Fabrice Colin avec "Potentiel humain 0,487" et Johan Heliot avec "L'Ami qu'il te faut"). Un entretien avec l'immense et adorable Pierre Bordage vient ouvrir le tout.
Tu y trouveras aussi une introduction sur le genre science-fictif, un dossier sur le savant fou et un autre sur la société de contrôle (où nous avons la joie et l'honneur de faire figurer non seulement Pierre Bordage mais aussi Alain Damasio, même si ce n'est que par extraits). Tu auras aussi une ouverture sur l'art transhumaniste et sur les créatures humanoïdes. Enfin, une petite initiation à Bienvenue à Gattaca d'Andrew Niccol.
Et si tu n'aimes pas lire, on a pensé à toi : il y a un cahier photographique central avec des images en couleurs ! Merci qui ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire