La semaine dernière est paru un objet littéraire encore inconnu de mon corpus personnel : Mission Pompéi, un livre-jeu ou, comme je préfère l'appeler, un roman dont vous êtes le héros. C'est sur l'idée de Sarah Hamon que j'ai rejoint une nouvelle collection "Le docu dont tu es le héros". Je fais partie, avec Philippe Nessmann qui a écrit Mission Mars, des deux premières parutions de la collection.
Autant te l'avouer tout de suite : je me suis bien amusé à construire un livre dont vous êtes le héros à partir de mes souvenirs adolescents du Sorcier de la Montagne de feu et La Sorcière des neiges. S'agissant d'une publication jeunesse, le nombre de chapitres est plus modeste (80 contre plus de 350) mais j'ai essayé de construire une intrigue huilée et évolutive. Cela fait aussi partie de mon envie de rapprochement entre jeu et fiction.
Quant à l'histoire, tu es esclave et cherches à retrouver ta sœur qui a été achetée par un riche propriétaire de Pompéi. C'est l'occasion de visiter la cité romaine tandis que le mont Vésuve se montre de plus en plus menaçant. Tu as aussi droit aux illustrations de Gaël Lannurien.
A toi de jouer maintenant !
A toi de jouer maintenant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire