5 avril 2018

L'Evangile cannibale revient

Je sais que tu le réclamais, il descend, le voici : mon roman de zombies, L’Évangile cannibale, est de retour en poche. Quatre ans après sa sortie en grand format. C'est chez Hélios, et c'est à 8 euros, avec une nouvelle couverture de David Hartman que tu peux contempler ci-contre.

Que te dire sur ce roman ? Pour l'histoire, il s'agit, comme le disait le bandeau de l'époque de "papys versus zombies". Des vieux se terrent dans une maison de retraite pour échapper à une apocalypse de morts-vivants. Évidemment, ça a peu de chance de marcher. Mais c'est bien plus beau lorsque c'est inutile.

Pour les critiques, l'éditeur a réuni une revue de presse ici. J'en ajoute quelques-unes relevées de mon côté : Naufragés volontaires, Dans ma bibliothèque, La Plume ou la vie, Les Balades livresques de Chiwi, Le Vallon fantastique, Le Chien critique, Jeanne Sélène et Le Bibliocosme. Et puis une critique en vidéo : Le Marque-Page

Et pour finir une table-ronde aux Utopiales qui date de 2015 (quand Jérôme Noirez était encore des nôtres et qu'on ne savait pas) et qui parle de zombies.

Aucun commentaire: