Et ça date d'aujourd'hui ! Tu te souviens sans doute de mon cycle Panique dans la mythologie ? Si, celui raconte l'histoire d'Hugo, ce jeune garçon contemporain qui parvient à voyager dans la Grèce antique grâce à une mystérieuse pyramide noire planquée dans le Louvre !
Tu ne vois toujours pas ? Il est nommé le Mythoplaste, le redresseur de mythes, parce qu'il est supposé remettre la mythologie en route, alors qu'elle est perturbée par la sorcière Médée qui déteste les héros. Il est même aidé dans ses aventures par Blanche, la fille d'Hadès.
Je vois que ça commence à te revenir. Eh bien, dans les quatre tomes précédents, Hugo et Blanche ont eu l'occasion de croiser Ulysse, Thésée, Hélène et Jason. Là, il va voir carrément Œdipe ! Et comme c'est le dernier tome, il risque d'y avoir des révélations en pagaille.
Bref, la série est publiée depuis 2016 chez Rageot, avec des dessins de Sébastien Pelon (dont j'aime beaucoup le travail). Et tu peux maintenant acquérir le tome ultime de la pentalogie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire