16 janvier 2020

Fantasy en force à la BNF

J'ai plusieurs choses dont je dois te parler en ce début d'année 2020. On va commencer par le super site de la BNF sur la fantasy. Il est en ligne depuis quelques jours et c'est formidable qu'une institution comme celle-là se penche sur le genre. Comme tu peux t'en douter, Anne Besson est à la direction scientifique.

De mon côté, comme je suis de tous les mauvais coups, j'ai eu le plaisir de bosser sur la partie "Transmettre" en proposant des activités pédagogiques sous la houlette de Silène Edgar. Cela m'a donné l'occasion d'explorer une partie de ce gros site qui s'annonce comme un beau monument à la fantasy. Et comme la BNF est à la pointe de la modernité, il y a un même un jeu vidéo !

Bon, sinon, j'ai l'impression que je figure parmi des entretiens d'auteurs filmés mais le site est tellement touffu que je ne m'y retrouve pas. Quoi qu'il en soit, viens donc te perdre avec nous dans cette forêt de symboles merveilleux.

Aucun commentaire: