18 mai 2022

Les Enfants du Préventorium est (presque) paru


Le roman arrive le 20, soit dans deux jours. Je poste cela en avance parce que je serai aux Imaginales dans les prochains jours et incapable de me connecter dignement.

Qui sont les enfants du Préventorium ? Des enfants enlevés à leurs parents avant l'âge de trois ans parce qu'ils présentent des compor-tements jugés déviants. Enfermés dans le Préventorium, ils sont traités à l'ataraxine, un médicament révolutionnaire, pour être « soignés ». Mais certains semblent développer d'étranges pouvoirs. Quand le plus jeune d'entre eux tombe malade, ils décident de s'évader pour le ramener à ses parents.

C'est un projet qui remonte puisque j'en avais déjà parlé dix ans auparavant à Benjamin Kuntzer quand il dirigeait la collection Baam (où j'avais donné Le Miroir aux Vampires). Mais la collection s'est arrêtée au même moment. En 2020, lorsque j'ai eu l'opportunité de participer de nouveau au Feuilleton des Incos et j'ai repris cette idée ancienne qui marchait dans les pas du manga Akira, avec des enfants et des pouvoirs enfermés dans un centre.

Autant mon titre précédent chez Fleurus se voulait amusant, autant celui-ci propose un univers SF sombre où le pire est assez sûr. Tu n'as qu'à voir la bande-annonce pour t'en rendre compte. Enfin, je suis heureux de pouvoir te proposer cette histoire que je portais en moi depuis si longtemps.

Aucun commentaire: