14 avril 2023

Kaijū-San est paru


Le voilà ! Ce roman sort dans la collection Moustik de Fleurus qui propose des romans-bd. En gros, chaque chapitre comporte du texte (de moi) et une page de bédé (dessinée par Charles Deroo).

Tandis que Yun est en train de réparer un exposé avec Karim pour le lycée, une sorte de gigantesque méduse volante apparaît au-dessus de Paris. Et vient ravager la façade de sa tour ! Détail étrange : la créature semble entièrement faite de plastique...

Cela faisait très longtemps que j'avais envie d'écrire une histoire de kaijū, ces monstres géants qui viennent détruire Tokyo (tu connais Godzilla, quand même ?). C'était l'occasion avec cette collection. Les kaijū sont d'ordinaire des incarnations des forces naturelles. J'en ai fait une incarnation de la pollution. Et au lieu de détruire Tokyo, le mien détruit la tour Tokyo du quartier des Olympiades.

Et puis, avec les dessins manga de Charles Deroo (qui a assuré grave), cela vient aussi combler une envie que j'ai depuis longtemps de scénariser du manga. En plus, ce n'est que le tome 1 !

Aucun commentaire: