7 septembre 2023

Salicornia - Livre 1 est paru

Il est là ! Avec une très belle couverture de Jessica Heran (il y a aussi quelques illustrations en pages de garde !). Et il sort chez Gulf Stream. C'est de la fantasy urbaine et ce sera vraisemblablement une trilogie.

C'est le bazar dans l'Autre-Monde : des réfugiés arrivent de partout sans que l'on comprenne ce qu'ils fuient. On met en place une cellule d'espions censés élucider ce mystère. Leur base ? La pension Salicornes qui se trouve à la croisée des mondes. Le problème ? A part le général Soichiro qui est un vétéran (on le sort même de sa retraite), tous les autres sont des débutants. Parce qu'on ne peut faire confiance à personne. L'équipe comprend donc : un ange, une vampire, une elfe sombre et un-e hobgobelin-e (ce n'est pas fixé et cela ne le sera sans doute jamais).

Cela fait dix ans que j'ai commencé à imaginer cette trilogie que je voyais comme un croisement et une synthèse de plusieurs de mes univers. C'est pour cela que tu y retrouveras notamment Imane (Nixi Turner et Le Miroir aux Vampires), Ragon (Les Héritiers et Feuillets de cuivre) et d'autres encore... 

J'ai toujours aimé les romans qui racontent l'histoire d'un groupe de bras cassés qui doit faire face à une quête épique. J'ai mis dans celui-là les ingrédients que je préfère : de l'aventure, de l'humour et du merveilleux. J'espère que tu en profiteras ! Moi, je me mets tout de suite au tome 2...

Aucun commentaire: