28 avril 2009

Hadopi que pendre


On se sent parfois loin de la France. En particulier en Hongrie où la législation sur le téléchargement est quasi-inexistante. Cela explique peut-être pourquoi je me réveille un peu tard. Je lis dans Le Monde que la loi Hadopi est réinscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale à partir de demain mercredi 29 avril.
Bien sûr, il ne suffit pas de dire que cette loi est mauvaise et absurde, que sous couvert de protéger la création, on donne des garanties aux grandes compagnies, et au gouvernement de nouveaux moyens de surveiller les citoyens.

Alors, j'ai mis un petit bandeau, un peu dérisoire en bas de ce blog. J'aurais bien signé l'appel aux auteurs de science-fiction relayé par ActuSF, mais je n'ai pas bien compris comment joindre ceux qui en sont à l'initiative. J'espère que le monde se remettra de mon absence.

Aucun commentaire: