22 mai 2009

Comme un bonheur ne vient jamais seul


En passant à Épinal, j'ai aussi appris que j'avais un texte publié dans le Galaxies hors série 41. Comme tu dois l'ignorer, Galaxies est un magazine de science-fiction de référence en France. L'équipe de rédaction a changé il y a quelques numéros, s'arrêtant au 42. Cependant, le numéro 41 n'avait jamais été publié.

D'où l'idée de Pierre Gévart, nouveau rédacteur en chef, de proposer un hors-série avec 41 auteurs. Chaque texte devait avoir un rapport avec le nombre 41. Moi, ça m'évoquait le matricule de Ben-Hur quand il est condamné aux galères. J'ai repris l'idée sur fond de brutalités policières.

Tu constateras que mon inspiration est proche de la réalité puisque le dernier rapport d'Amnesty International, intitulé "France : des policiers au-dessus des lois", parle à peu près de la même chose.

Bonnes lectures à toi (tu n'as qu'à télécharger le rapport et acheter le magazine).

1 commentaire:

guitou a dit…

41, c'est aussi l'âge d'un chauve de ta connaissance. Sa vie est une perpétuelle science-fiction.