28 octobre 2012

L'Apprentie de Merlin 3. Extrait 3/3

C'est le troisième et dernier extrait. Même si ça n'en a pas l'air, la scène se déroule à Tintagel et revient sur des éléments évoqués dans le tome 1. 

Mais tu peux la prendre comme une suite des deux extraits précédents. Je m'exerce à un montage de type bande-annonce en mettant bout à bout des scènes qui sont assez éloignées dans le livre..



Les murs se couvrirent d’images verdâtres, d’abord vagues et fuyantes, puis de plus en plus précises. Elle se tourna pour embrasser toute la scène.

Merlin était là !

L’apprentie poussa un cri de surprise avant de comprendre qu’il ne s’agissait que d’un écho du passé. L’enchanteur s’était positionné dans le même coin et paraissait attendre qu’on franchisse le seuil de la chambre.

Calmant les battements de son cœur, Ana s’efforça à la patience.

Quelques secondes plus tard, Gorlois entra. Ce n’était pas le guerrier au visage repoussant, couturé de cicatrices. Il était encore jeune et presque séduisant. Quand il poussa la porte, il aperçut l’enchanteur.

— Je savais que je vous trouverais ici. Parlez, nous serons tranquilles.

— Duc, j’ai une proposition à vous faire. Le roi Constans vient de mourir. Il est temps que vous deveniez roi.

Gorlois ricana, incrédule.

— Les barons de Britannia ont élu Vortigern à leur tête. Il n’y a plus rien à faire.

— Mais si, insista Merlin. Vous devez trouver des preuves que Vortigern a assassiné Constans.

Le guerrier se redressa de toute sa hauteur.

— C’est une accusation très grave, mage !

— Je sais ce que je dis. Les preuves existent. À vous de les découvrir. Ensuite, vous pourrez devenir roi de Britannia et apporter la paix au royaume.

— Sous vos conseils avisés, j’imagine, ironisa Gorlois.

— Bien sûr.

Après un instant d’hésitation, le duc tendit la main à l’enchanteur.

— C’est d’accord.

Image : source Wikipedia, la côté de Tintagel

Aucun commentaire: