1 novembre 2012

Un ange passe

Dans une semaine sortira mon nouveau roman : Les Adversaires.

Il n'est pas seul car il fait partie de la première salve de la collection Pandore chez Le Pré aux clercs avec Hervé Jubert et Estelle Faye. 

Je ne te présente pas la collection qui a son propre site. Sache simplement que c'est du Young Adult (pour la cible) et de la fantasy (pour le genre). De toute façon, Xavier Mauméjean, le directeur de collection (avec qui j'ai déjà travaillé chez Mango pour La dernière Odyssée et L'Apprentie de Merlin) en parle mieux que moi ici.

Concernant mon propre livre, le site fait bien les choses puisqu'une page lui est consacrée avec même une vidéo où je t'explique tout. Malgré tout, je te situe la chose : anges contre démons, tournoi millénaire, apocalypses (oui, avec un "s"). Mais les deux types d'esprits sont traités sur un pied d'égalité (à la manière de The Wire dont je t'ai déjà causé). Et puis le décor est en région parisienne sous une pluie battante.

Pour te mettre dans l'ambiance et attendre plus patiemment le 8 novembre, j'ai laissé un mot sur le blog de la collection (eh oui, on ne fait pas les choses à moitié) pour te montrer quelques fragments de l'univers. Et puis on en reparle dans quelques jours.

2 commentaires:

Dame Elodie / Marly a dit…

Hello. Je suis la très heureuse sélectionnée pour en recevoir un exemplaire en partenariat via le forum Mort Sûre.
J'ai hâte de le découvrir, car je te(ben oui, tu, tu me tutoies non?) découvre pour la première fois avec Décollage immédiat que j'ai chroniqué sur mon blog (en partenariat avec Rageot Thriller et Guillaume)
http://rayon-passion.blogspot.fr/2012/10/critique-decollage-immediat-fabien.html

J'ai suivi l'avancée dans la promotion de ces premières publications chez Pandore, et j'admire la présentation précise qu'ils en ont fait. En voyant le billet publié avec le lexique d'angélologie, je n'ai pas été rassurée, j'ai eu peur que ce soit truffé de ces mots dans le livre. Si c'est le cas, j’essaierai de m'y faire.
En tout cas, j'ai hâte de le recevoir et de le commencer.

Très bonne continuation.

CLAVELUS a dit…

Bonjour,

Non, rassure-toi, le texte est simple et accessible.

Tu remarqueras que ce sont surtout des noms de personnages qui apparaissent peu à peu et de façon coulée(enfin j'espère, mais pour l'instant je n'ai eu de remarque là-dessus).

L'idée, c'est surtout de montrer que je reprends des mythologies angéliques existantes, mais fondues dans une histoire. Tout est amené petit à petit et sans indigestion.

Dans ces cas-là, beaucoup d'auteurs utilisent un personnage extérieur qui découvre l'univers, qui s'en étonne et à qui on explique les choses. Dans mon roman, il y en a deux pour ne pas alourdir.

Je te souhaite donc une excellente lecture.