15 mars 2013

Les Légions dangereuses est (re)paru

Depuis hier, tu dois pouvoir te procurer la nouvelle édition des Légions dangereuses dans la collection de poche de Mnémos. En voici la couverture ci-contre, lifting de celle de 2004, par Arnaud Cremet.

Les Légions dangereuses est un roman de fantasy parodique qui se déroule sur le monde du Cratère avec une guerre des dieux pour le pouvoir. Ils nomment des champions, en particulier pour retrouver et éliminer l'un des leurs qui n'est pas assez coopératif à leur goût. Et là, c'est le drame.

En corrigeant le roman, j'ai pas mal raccourci quelques chapitres pour gagner en fluidité et mis à jour quelques références. L'autre amélioration, c'est que les notes de bas de page sont maintenant... en bas de page au lieu d'être reléguées en fin de chapitre.

Je suis content que le roman ressorte en poche pour donner l'occasion à de nouveaux lecteurs de se plonger dedans. J'ai rencontré un certain nombre de personnes en salon qui m'ont dit avoir bien rigolé à la lecture des Légions dangereuses. C'est la principale ambition de ce roman.

Afin de t'éclairer, j'ai aussi retrouvé quelques vieilles critiques sur le bouquin chez ActuSF, Elbakin, Chez Dilvich et quelques réactions sur goodreads.

Aucun commentaire: