14 mars 2013

Vu à la télé

Comme je te le disais tantôt, à Zone Franche, j'ai fait la connaissance d'une partie de l'équipe de Rêves & Cris qui tournait un numéro spécial sur le festival. Cette émission, diffusée chaque mois sur Nolife, se consacre aux littératures de l’imaginaire, comme tu pouvais t'en douter.

Bref, je me suis retrouvé à participer au numéro 16 pour répondre à des questions sur la littérature jeunesse en compagnie de... Tu n'as qu'à  regarder si tu veux savoir. En plus, ça te donnera une idée de l'ambiance du festival. L'émission est en ligne, gratuitement, comme tous les numéros précédents.

Du coup, j'ai dû me rattraper et regarder l'intégralité des émissions. Bon, évidemment, je voulais d'abord savoir si on parlait de moi (oui, deux fois, l'honneur est sauf), mais j'ai surtout passé un très bon moment avec des interviews, des compte-rendus de lectures, des lectures à haute voix. J'ai découvert beaucoup plus de choses que ce à quoi je m'attendais.

Si j'avais une suggestion, ce serait qu'il manque peut-être des éclairages thématiques (sur l'histoire des genres, leurs caractéristiques, etc...). Certes, cela apparaît parfois en évoquant un auteur particulier mais le sujet mériterait un petit encart rapide et à part, genre abécédaire. Mais c'est mon côté prof qui parle sans doute.

Aucun commentaire: