8 avril 2013

Nuit blanche au lycée est paru

C'est mon petit dernier chez Rageot-Thriller. On y voit le retour de Lana Blum, l'héroïne de Décollage immédiat, qui reprend du service. Même si j'avais déjà songé à ce nouvel opus en écrivant le premier, les deux sont des aventures séparées.

Lana est dans son lycée, collée une fois de plus pour ses problèmes de comportement. Pas de chance, c'est justement ce week-end que son copain Jérémie devait venir la retrouver. Au lieu de ça, Lana exécute des travaux d'intérêt général (détacher les chewing-gums collés sous les tables). Elle décide de faire entrer Jérémie dans le lycée. Mal lui en prend car bientôt des hommes en armes rôdent dans les couloirs de l'établissement...

La dernière aventure se déroulait dans pas moins de quatre capitales européennes. Cette fois, j'ai opté pour un huis clos qui tient en vingt-quatre heures, histoire de varier les plaisirs. Évidemment, le lycée de Lana, Gustave-Caillebotte dans le 13e arrondissement de Paris, est le décor. Si tu es un lecteur fidèle, tu l'as déjà exploré dans La Légion des Stryges.

Pour le reste, j'ai essayé de rester sur un rythme rapide et sans temps mort. A toi de voir.

Aucun commentaire: