Encore une fois, je suis en retard car, ce qui était un projet il y a un mois est maintenant bien concret : la sortie d'un roman de zombies intitulé L'évangile cannibale chez ActuSF et sur lequel je reviendrai. En gros, ce sont des vieux qui tentent de survivre à une invasion zombie.
2014 sera une l'année zombie car un roman jeunesse (histoire de contenter tout le monde) arrive en juin chez Rageot-Thriller : Metro Z. Une jeune fille voyage en métro avec son petit frère quand une bombe explose, transformant peu à peu les gens en zombies…
Côté rééditions, il faudra attendre avril pour voir la nouvelle mouture de Homo Vampiris en poche chez Hélios. Le roman a été remanié pour l'occasion. Et puis, la nouvelle que j'avais fait paraître dans le magazine Galaxies, « Le printemps des murailles », devrait revoir le jour dans une anthologie.
Sinon, j'ai pas mal de nouvelles inédites retenues pour des anthologies : sur les souterrains avec « Cénotaphe » chez Parchemins & Traverses ; sur les Montres enchantées avec « Tourbillon aux Trois Ponts d'or » aux éditions du Chat noir ; sur l'Afrique avec « La fille qui fut promise au dieu-serpent » chez Voy'[El] ; sur la voile et la vapeur avec « Pour un nouveau festin de nos chairs androgynes » chez Voy'[El] encore ; sur l'antiquité avec « Comment le dieu vint à Julien » chez Rivière blanche.
Ces derniers temps, j'ai eu l'occasion de travailler sur un paquet de textes brefs et de les adresser à diverses anthologies. J'ai finalement fait le compte : j'en ai une dizaine dans la nature qui attendent une réponse (positive, tant qu'à faire) sur des sujets extrêmement divers. J'ai aussi un projet de recueil mais il faudra attendre aussi pour savoir si cela se fait : pour une fois, j'ai posté mon manuscrit.
Pour ce qui est des rencontres, je serai principalement pris par les Incorruptibles auxquels j'ai le plaisir de participer pour la deuxième fois. Je sortirai peu en dehors de cela, sinon pour aller aux Imaginales.
Image : zombie walk à Moscou en 2009, source Wikipedia.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire