21 janvier 2022

La revanche des Méchants est paru


C'est aujourd'hui et c'est chez Fleurus ! Tout est parti d'une proposition de l'éditrice, Estelle Mialon, qui avait envie de travailler sur les méchants des contes de fées. Moi, tu me connais, j'ai répondu « oui ». D'autant que l'idée était extrêmement séduisante et que la réécriture des contes de fées manquait encore à mon palmarès.

A partir de cette prémisse, je me suis mis au boulot et j'ai donc imaginé que les Méchants des contes de fées étaient en fait victimes de la propagande des Gentils qui s'étaient donné le beau rôle dans les histoires. Ensuite, j'ai pris des descendants de ces Méchants qui devaient en supporter les conséquences de nos jours. Cela permettait de parler de ceux qui ne rentrent pas bien dans les cadres.

Et voilà donc Lycie, élève de mon éternel collège Gustave-Caillebotte, qui a, à la fois, des problèmes de gestion de sa colère et du poil aux pattes, qui repousse beaucoup trop vite à son goût. Du coup, tu te doutes peut-être de ce qu'elle va découvrir. Bien sûr, elle n'est pas seule dans cette histoire : il y a aussi Hachem qui ne tient pas en place, et puis la Reine de Cœur, Blanche-Neige, Riquet à la Houppe et quelques Princes Charmants.
 
Et je termine en te signalant cette superbe couverture de Noëmie Chevalier.

Aucun commentaire: