13 juin 2009

Merlin se porte bien


Je sais que tu es impatient alors je te l'annonce tout de suite : je viens d'achever la rédaction de mon tome I de l'Apprentie de Merlin. Ça date de ce matin. Il reste encore à tout relire et compléter avant envoi à l'éditeur d'ici un mois.

C'est toujours un plaisir de terminer un roman parce que tous les éléments qu'on a disséminés depuis le début se mettent enfin en place et s'arrangent. Du coup, je me suis aperçu que l'histoire commençait un peu lentement. Je vais devoir couper ici et rallonger là pour redynamiser le début et mettre le lecteur plus tôt dans le bain. Je t'en reparle sous peu.

D'ailleurs, si tu veux te mettre au parfum, il paraît qu'il y aura une exposition sur Arthur à la BNF à partir d'octobre 2009. Une visite virtuelle est déjà possible.

Pour me changer les idées et prendre du recul, je vais me lancer rapidement dans la rédaction de mon roman de vampires pour Mnémos. Il va y avoir du sang sur les murs, c'est moi qui te le dis !

Image : source Wikipedia, Merlin when dictating his poems to the Writer Blaise, French 13th century minature

Aucun commentaire: