7 mars 2012

"Décollage immédiat" est paru


Je n'ai pas encore l'occasion de t'en parler mais je suis désormais l'heureux auteur d'un thriller jeunesse baptisé Décollage immédiat dans la nouvelle collection de Rageot qui paraît aujourd'hui sous la direction de Guillaume Lebeau.

Depuis des années que je prends l'avion plus qu'à mon tour, il m'est venu l'idée de proposer un thriller qui ne se passerait (presque) qu'en vol. Donc, tu prends une ado un peu remuante, une mère hôtesse de l'air, une multinationale assez opaque et manipulatrice (McNess & Visanto pour ne pas les nommer) et en route pour les nuages !

Pour que tu t'en fasses une idée plus juste, va voir la bande-annonce. On a passé tout un après-midi à Roissy pour la tourner. C'est donc un vrai petit film où tu verras quel charisme extraordinaire je suis capable de démontrer dans un modeste caméo.

Si tu n'es toujours pas convaincu, voici la collection présentée sur yozone. Et puis voici l'avis de Christian Grenier (oui, lui-même) sur le roman, et celui de Polars pourpres.

6 commentaires:

Céline a dit…

Le sujet est original, la bande annonce plus qu'alléchante (j'ai apprécié de vous y apercevoir comme le maitre Hitchcock ;-)),... bref, j'ai hâte de le découvrir!

Charlotte B. a dit…

Je me ferai un plaisir de l'avoir "en vrai" et de l'offrir...

Céline a dit…

Nous avons eu la chance d'accueillir Christian Grenier dans notre école il y a quelques années... J'espère que nous pourrons avoir la chance de vous y recevoir également ;-)

Anonyme a dit…

Toute ressemblance avec Anna Blume serait purement fortuite ?

Nicolas

CLAVELUS a dit…

@Céline : Merci. Je suis prêt pour la tournée des écoles !

@Charlotte : Ton exemplaire est de côté de toute façon.

@Nicolas : Ça ressemble mais en même temps, je ne sais pas du tout de quoi parle le bouquin. Il faudrait que je le lise...

Denis Hamon a dit…

Félicitations !

La bande-annonce est vraiment fun, ça donne envie de le lire. Beau boulot !

Attention, Hollywood, Fabien arrive !