27 avril 2012

Clavelus Tour : Budapest 3

Ce mardi, ç'a été atelier d'écriture le matin. Par groupes, les élèves ont commencé leur histoire. Une descente aux Enfers, si je me souviens bien. Certains étaient très inspirés. C'est là qu'on se rend compte que c'est très fatigant de passer d'un groupe à l'autre pour voir comment le travail avance.

L'après-midi, j'ai rencontré le club lecture pour les Incorruptibles et je suis repassé à L'Apprentie de Merlin. On était au CDI avec la documentaliste, Mme de Gerando, qui en a profité pour me présenter une traductrice hongroise. Les questions des élèves étaient intéressantes, notamment une qui portait sur les relations entre Ana et Merlin, dans le genre : comment se fait-il qu'on ait l'impression qu'ils sont dans une relation amoureuse au début ? Malins, les gamins !

Le soir, enfin, c'était une rencontre autour de ma personne. Il y avait eu une énorme campagne de teasing (tu en auras une idée en regardant les photos de ce blog ami) orchestrée par Mme Valesa. Je dois avouer que j'ai commencé diesel avec les idées qui se mélangeaient un peu. Mais ensuite, la sauce a pris, les questions sont arrivées et mes réponses aussi.

Image : source site du lycée français de Budapest

Aucun commentaire: