17 juin 2012

Clavelus Tour : Morsang sur Orge et Sartrouville

Je t'avais laissé en plan avec mon tour de France dont je te sais avide d'informations.

Donc, le mois dernier, j'ai enchaîné deux établissements dans la même journée. Le matin, j'étais au collège Charles Péguy de Morsang sur Orge et l'après-midi au collège Romain Rolland de Sartrouville.

Les deux fois, j'ai été accueilli par des collègues tout à fait sympathiques et des élèves en pleine forme. J'ai pu participer à deux goûters différents. Je suis reparti de Morsang avec un très beau cahier relié sur les différents personnages de l'Apprentie de Merlin

Quant à Sartrouville, l'établissement se trouve à quelques encablures de mon lycée. J'y ai découvert une salle informatique portative qui tient en un gros bloc sur roulettes. Bien sûr, malgré cet équipement dernier cri et assez étonnant, les relais à Internet sont plus que moyens (comme dans mon lycée d'ailleurs).

Même si tout commence à se mélanger dans ma mémoire, je garde un souvenir très agréable de cette journée. Les élèves ne cessent de me surprendre.

Image : collège Romain Rolland (Sartrouville)

2 commentaires:

Mazoutos a dit…

Rhôô, Morsang, c'est à côté de chez moi, rustre !

CLAVELUS a dit…

Tu crois vraiment que j'étais au courant ?