Dix ans après, on réédite ma tétralogie Nephilim chez Mnémos. Au programme, deux volumes d'intégrales avec une superbe couverture d'Alain Brion. Le premier volume vient de sortir. Le second sortira à la rentrée. Si tu as la patience, tu verras que les deux illustrations n'en forment qu'une. En plus, on a du vernis sélectif dessus et des rabats.
Au niveau du contenu, dans cette première intégrale, on retrouve Le Syndrome Eurydice et Anonymus. J'ai beaucoup retravaillé le texte. Le premier roman a été allégé de près de 100 000 signes. J'ai réécrit toutes les exergues en début de chapitre pour mieux lier les histoires entre elles alors qu'elles avaient été écrites pour être lisibles séparément. Il y a même un chapitre final inédit pour les amateurs.
Pour te résumer l'histoire, ce sont des être magiques millénaires qui sont réunis en fraternité. Mais le temps les a séparés depuis un bon siècle et ils errent à Paris et à Budapest, poursuivis par d'implacables ennemis.
Si tu veux te faire une idée, tu trouveras les premières pages à cet endroit. Et puis, il se trouve que, Alain Brion et moi, nous serons en dédicace le vendredi 15 juin au bar les Caves Alliées au 44 rue Grégoire de Tours dans le 6e arrondissement parisien, à partir de 18h30. Il y aura aussi Frédéric Weil, créateur du jeu de rôle dont s'inspire le cycle.
1 commentaire:
Bonne nouvelle, je cherchais ces romans depuis longtemps... Que du bon !!!
Enregistrer un commentaire