23 juillet 2012

Clavelus Tour : Pont-de-Roide et Seloncourt


J'allais oublier de te parler de la dernière étape du Clavelus Tour qui s'est achevé en fanfare avec sans doute la journée la plus sympa de mon périple. Quand j'ai pris le train, j'étais persuadé de partir pour la Normandie. En regardant sur une carte, j'ai compris que j'allais en fait dans le Doubs, soit complètement de l'autre côté (j'étais un peu fatigué).


Je suis arrivé dans une gare TGV ultramoderne et perdue au milieu des champs et ai été pris en charge par la dame de la médiathèque de Seloncourt, directement dans le premier établissement où m'attendaient des élèves chauds comme les braises. On a fait le jeu des questions-réponses avant de se lancer dans un Time's Up spécial Apprentie de Merlin avec des cartes superbes.

Après un passage au resto avec une excellente mousse au chocolat, je suis arrivé dans le deuxième établissement, conduit par le documentaliste (tous les gens que j'ai croisés ce jour-là étaient super cool, enthousiastes et dynamiques). On a fini en émission de télé façon le Grand Journal. Les élèves avaient préparé des sketches, des sujets, la météo, des illustrations. Impressionnant.

Je suis reparti, épuisé mais ravi, fort de cette expérience délicieuse pour la clôture de mon tour. Pour fêter ça, je me suis offert une salade SNCF aux avocats, pamplemousse et crevettes dans ma gare où j'étais en avance. Eh bien, même la salade était bonne ! Il y a des jours comme ça.

Image : source Wikipedia, vue de Pont-de-Roide depuis le site des Roches.

Aucun commentaire: