24 juillet 2012

Objectif Lozère 2

Une fois installés, nous avons découvert que le frigo n'était pas hanté mais produisait une sorte de respiration continue qui n'était pas sans rappeler un Dark Vador au meilleur de sa forme. On s'y est rapidement habitués, au point que, quand parfois le son cessait, on en était inquiets pour lui.

Histoire de commencer ces vacances doucement, on s'est offert une ballade à pied à travers la région. J'avais pris des baskets un peu anciennes qui ont commencé à partir en poussière après quelques mètres. Je me suis retrouvé avec des mocassins et j'ai dû revenir à des chaussures de ville pour la suite.

On aurait dit qu'un parcours avait été prévu pour nous car on a rencontré les propriétaires de deux gîtes des environs où j'étais déjà allé jadis et avec qui on a pu tailler le bout de gras. Cette fois, on a réussi à ne pas se paumer en suivant la rivière. Les nuages étaient toujours là et il nous a plu dessus régulièrement au cours de la ballade. J'ai rarement vu la région aussi verte en juillet, preuve que les précipitations sont bien là.

Toujours privé d'écriture, je me suis consacré à deux livres. Dans les coulisses du GIGN de Daniel Cerdan chez Calmann-Lévy. Assez intéressant, même si, des trois que j'ai lus sur le sujet, ce soit le moins touffu. L'auteur a été notamment garde du corps d'un conseiller de Mitterrand. Il explique également les rapports entre police et gendarmes et revient sur la mort d'Eloi Machoro.

Et puis, Négociation de crise. De la prise d'otage à la scène de ménage de Bernard Meunier chez Mission spéciale productions. Encore un ancien du GIGN. Tu l'auras compris, je me documente pour un bouquin. Celui-là explique comment négocier, mais il est très théorique et finalement peu illustré d'exemples. Mais certains passages sont extrêmement intéressants.

Aucun commentaire: