23 mai 2013

Cœurs de loups est paru

Je poursuis sur ma lancée de nouvelles avec l'anthologie Cœurs de loups sous la direction de Valérie Lawson et Charlotte Bousquet aux éditions du Riez (on y retrouve encore l'ami David Bry qui était déjà sur Elfes & Assassins) avec une couverture de Fabien Fernandez. Les droits d'auteurs sont reversés à l'association FERUS qui milite pour la protection du loup, du lynx et de l'ours.

Quoique de sensibilité écologiste, je ne suis pas d'ordinaire un passionné de la cause animale (j'avoue une nette préférence pour l'humain). Mais je me suis senti concerné par le thème et la démarche pour avoir souvent séjourné dans le Gévaudan et son parc à loups.

J'en ai profité pour écrire "Anthropolycie", d'après un terme emprunté à Boris Vian. Comme j'étais en veine d'expérimentation, j'ai travaillé à essayer de transcrire la pensée lupine en mots. Ça a donné un résultat étrange... Tu me diras si le contrat est rempli : bientôt, un extrait du début.

Aucun commentaire: