12 juin 2013

Où l'on reparle de Merlin

Tandis que le monde se prépare fébrilement à la sortie du tome 4 de L'Apprentie de Merlin dans quelques jours (je vais bien sûr t'en reparler), mon plan com' prend toute sa dimension avec l'annonce des résultats du Prix Val Cérou 2013.

 Bon, tu as deviné que, si je t'en cause, c'est que c'est moi qui ai remporté la timbale avec le tome 1, Le Dragon et L’Épée. J'ai eu un coup de fil lundi midi. Comme je suis un empêché du mobile, j'ai dû attendre d'être chez moi, la batterie regonflée, pour connaître le résultat (ceci explique la teneur du petit message que j'ai adressé aux lecteurs du prix et qui est reproduit sur le site).

J'ai regardé les anciens lauréats et il y a du beau monde. Pour mémoire, c'était Jérôme Noirez qui l'avait remporté en 2012 avec La dernière flèche, toujours chez Mango, toujours dirigé par Xavier Mauméjean.

 Je suis un peu étourdi par tous ces prix. Mais ça ne m'empêche pas de me réjouir (bruyamment, diront certains), d'autant que je suis très attaché à ma tétralogie de L'Apprentie de Merlin, mon cycle le plus abouti selon moi. A toi de lire et de te faire ta propre idée maintenant.

Aucun commentaire: