14 avril 2014

Homo Vampiris revient

Et c'est chez Hélios, la collection de poche des Indés de l'Imaginaire (Mnémos + Moutons électriques + ActuSF). 

On a gardé le visuel de couverture de couverture (due à Yayashin) de l'édition grand format qui datait de 2009.

D'autre part, on a omis de le mentionner mais le texte a été revu et corrigé par ton serviteur. Cela m'a permis de prendre en compte quelques critiques adressées au texte à sa sortie et d'intégrer des modifications.

La fin, notamment, a été davantage développée pour plus de clarté. Sans trop te dévoiler l'histoire, la narration repose sur deux narrateurs qui ne sont pas situés sur le même plan. J'ai essayé de montrer pourquoi j'avais eu recours à ce procédé.

Sinon, dans l'optique de lier mes romans les uns aux autres, des retouches de détail ont été opérées et concernent surtout McNess & Visanto, l’Église de l'Oïkoumène (qui est appelée à un rôle important dans de futurs projets) et un clin d’œil à L’Évangile cannibale.

Au cas où tu ne l'aurais pas encore lu, cela parle de vampires qui, dans cinquante ans, se retrouvent poursuivis par des millénaristes, lesquels en ont après leur peau. Cela mélange donc vampire, anticipation et thriller.

Pour te faire une idée, voici quelques critiques parues sur la Toile ces dernières années (je ne te mets que les plus récentes) : Mon paradis du livre, OnirikLe blog de Mina, Le temps presse, Encre chimérique et Le Boudoir qui boude.

Aucun commentaire: