30 septembre 2014

Zombies etc

Dans le tourbillon de la vie, j'avais oublié de te parler de ma participation nouvellistique à l'excellent recueil Zombies et autres infectés, sorti chez  Griffe d'encre en mai dernier. J'y repense après avoir eu le privilège de discuter avec Li-Cam, qui est aussi de la partie, au Salon du vampire de Lyon (qui était, soit dit en passant, une grande réussite).

Pour une fois, j'ai lu l'anthologie en entier et je peux te dire que l’ensemble est très équilibré et très varié sur le sujet. Emmanuel Beiramar a fait du beau travail. Voici quelques chroniques sur le recueil : L'autre monde, My Zombie Culture, ActuSF et Blog-O-Livre.

Pour ma part, je suis présent au sommaire avec une nouvelle intitulée "Du débriefing zombiesque en 7 étapes (selon la méthode Lagache)" où des scientifiques tentent de réinsérer des zombies grâce à un protocole expérimental. Y parviendront-ils ?


Aucun commentaire: