14 septembre 2016

Panique dans la mythologie

Ce mois de septembre est productif pour moi puisque je peux t'annoncer la sortie d'une nouvelle série jeunesse écrite par mes soins : Panique dans la mythologie.

De quoi s'agit ? Hugo, collégien de son état, se retrouve propulsé régulièrement dans l'univers mythologique gréco-latin. On le charge de "réparer" les mythes que des gens s'ingénient à déformer. On soupçonne particulièrement la sorcière Médée qui a une dent contre les héros. 

Heureusement, Hugo est un fils d’helléniste qui lui a gâché tous ses loisirs à lui parler antiquité et lui enseigner le grec ancien. Maintenant, cela peut se révéler utile. D'autre part, Hugo n'est pas seul : il est épaulé par Blanche, la propre fille du dieu Hadès !

Deux tomes viennent de sortir simultanément chez Rageot, au format poche (et le prix qui va avec). L'Odyssée d'Hugo raconte comment notre héros doit retrouver un Ulysse jamais rentré chez lui. Hugo contre le Minotaure revient sur l'aventure de Thésée qui n'est toujours pas ressorti du Labyrinthe.

D'autres aventures sont prévues pour Hugo. Mais je t'en dirai plus le moment venu. J'ajoute que les volumes sont illustrés par Sébastien Pelon (couverture et pages intérieures). C'est mon premier roman agrémenté d'illustrations et je suis ravi de son travail.

Et pour ceux qui ont lu d'autres romans de moi, il y a des liens créés avec Furor (une histoire de pyramide noire), Le Miroir aux Vampires (le personnage du professeur Ponchon) et La Dernière odyssée (c'est plus ténu, mais je te laisse chercher).

2 commentaires:

Mazoutos a dit…

Je mets l'info de côté pour faire découvrir au fiston (le fourbe a dévoré le volume sur la légende arthurienne).

CLAVELUS a dit…

Achète, achète... Il en restera toujours quelque chose.