12 septembre 2019

Nixi Turner en approche

Connais-tu la collection Chatons Hantés ? C'est la collection de roman d'horreur pour la jeunesse des Éditions du Chat Noir. J'ai déjà travaillé sur un projet de ce genre pour Scrinéo pour la collection Roman d'Horreur, à la différence près que cette dernière s'adresse aux lecteurs de 12 ans et plus, tandis que Chatons Hantés est dirigé vers les plus jeunes, à partir de 9 ans, avec une touche gothique propre au Chat Noir.

J'ai été séduit par la collection, déjà en raison de son intitulé, mais aussi en lisant le roman de Pascaline Nolot Les larmes de l'araignée que j'ai beaucoup aimé et que je te conseille. Le dernier élément, et non le moindre, ce sont les illustrations de Mina M.

J'avais déjà travaillé avec Le Chat Noir pour des nouvelles en rapport avec un de mes personnages fétiches : l'inspecteur Ragon (voir Montres enchantées et Bal Masqué où tu trouves aussi des nouvelles de Pascaline Nolot). Du coup, on a fini par travailler ensemble sur un projet de cinq romans.

Le concept, c'est de raconter cinq aventures de Nixi Turner, une tueuse de Croquemitaines, qui se retrouve à protéger les élèves d'une même classe de collège. On passe une année avec eux et chaque aventure présente un nouvel élève et un nouveau Croquemitaine, tandis qu'on découvre peu à peu l'univers de Nixi. Normalement, la publication devrait suivre l'année scolaire, les cinq romans étant déjà écrits.

C'est pourquoi, je te parle dans les prochains jour du premier volume qui sort actuellement.

Aucun commentaire: