6 novembre 2020

Nephilim l'intégrale est (re)paru


Tu l'attendais, la voici : l'intégrale de mon cycle Nephilim est de retour. 
 
Encore ? vas-tu dire (car je t'entends déjà protester). En effet, c'est la quatrième édition. 
 
En 2002-2003 étaient sortis les quatre romans en semi-poche sous la houlette de Célia Chazel. Puis, une réédition augmentée et complétée en deux volumes en 2012 (avec Charlotte Volper aux manettes). Suivie d'une version poche en 2016. Tout cela chez Mnémos, son éditeur historique.

En fait, je bénéficie de la saison 2 du jeu de rôle dont le financement participatif a eu lieu en juillet dernier. La réédition du cycle reprend ce qui avait été fait pour Le Chant de la Terre d'Isabelle et David Collet pour la saison 1 : une intégrale en un volume avec couverture cartonnée, vernis sélectif, illustrée d'une gravure de Dürer (moi, j'ai les quatre cavaliers de l'Apocalypse, na !)

Qu'y a-t-il de nouveau dans cette édition ? Déjà, le livre est beau, solide, avec un signet. La maquette est très réussie et étonnamment aérée malgré la quantité de signes (plus d'un million et demi). On a refait aussi l'illustration du pentacle (ceux qui ont lu comprendront). Pour l'occasion, j'ai encore tout révisé. Et j'ai ajouté deux textes inédits qui viennent clore le cycle : une reprise d'une petite aventure d'Azarian avec les éditions Amnésia et une visite des akasha par le même, accompagné de Nej. Parce que ce sont mes personnages préférés.

Dernière chose : j'ai le titre que je cherchais depuis le début : L'Hepta. On n'est pas loin de l'édition définitive. En tout cas, si tu ne sais pas quoi offrir pour Noël : ne cherche plus ! D'autant que Mnémos a même une boutique en ligne (dans la colonne de droite, juste au-dessus de ma trombine).

Aucun commentaire: