11 février 2022

Echappez-vous de la tour Eiffel est paru


Grande première pour moi, j'ajoute une corde à mon arc avec ce premier jeu. Après avoir travaillé sur des romans Unlock! (trois sont parus et un quatrième est en préparation), adaptés du jeu de Cyril Demaegd, j'ai eu l'opportunité de travailler sur un véritable scénario : le voilà.

Les trois romans racontent l'histoire des Escape Geeks, un groupe de lycéens qui cherchent à contrecarrer les visées maléfiques d'Odal, une secte obsédée par les pouvoirs de Merlin l'enchanteur. Ils suivent leurs traces dans les catacombes Paris, dans le cimetière du Père-Lachaise puis dans le musée du Louvre.

Dans ce scénario, qui vient clore la trilogie des romans, les Escape Geeks doivent retrouver un mystérieux artefact qui serait caché sur la tour Eiffel. Mais il faut faire attention à Odal qui rôde toujours...

Je suis évidemment ravi de cette occasion de travailler sur un jeu que j'adore et dont le succès ne se dément pas. Pour tout te dire, le jour où l'éditrice m'a appelé pour me parler du projet, je venais de jouer un scénario Unlock! (un des Noside).

Cela a été un plaisir d'écrire cette histoire et d'inventer des énigmes. Elles sont ensuite passées à la moulinette des Space Cowboys. Tu pourras, comme dans les romans, faire appel à Bérénice, Karim, Romain ou Yun pour t'aider au moment opportun. Bien sûr, il n'y a pas besoin d'avoir lu les romans pour profiter de cette aventure.

Cette petite boîte, fabriquée en Europe et qui ne contient pas de plastique (à part le cello autour des cartes), me procure une grande joie. Elle bénéficie des illustrations d'Auren. Je suis très heureux de participer à ce travail transmédia et j'ai très envie de développer d'autres passerelles entre romans et jeux, d'en explorer tout l'éventail.

Bref, je m'amuse et j'espère que tu t'amuseras aussi avec ce scénario.

Aucun commentaire: