6 mai 2024

Unlock! Echappe-toi de la prison est paru

J'ai commencé ce cycle il y a quatre ans en adaptant les règles du jeu Unlock! pour des romans. Franchement, je ne pensais par arriver à six tomes. Je craignais à chaque fois d'être à court d'idées pour trouver de nouvelles énigmes. On dirait que j'y suis arrivé (c'est toi qui juges).

Résultat : l’ensemble, même si les romans peuvent se lire indépendamment,  forme selon moi deux trilogies : la première étant formée d'Echappe-toi des catacombes, du cimetière et du musée ; la seconde se composant d'Echappe-toi du donjon, du labyrinthe et de la prison. Si tu es complétiste, sache que le scénario Echappez-vous de la tour Eiffel fait la suture entre les deux.

Dans cet ultime volume,  les personnages sont projetés dans la Bastille, pile au moment de la prise de la forteresse. Heureusement, Merlin n'est pas loin ! Malheureusement, le Nécromant non plus...

J'ai vraiment essayé de boucler l'histoire avec ce tome 6 qui est fait pour que tu puisses enchaîner avec le tome 1 dans les catacombes. J'ai pu expérimenter la plupart des idées que j'avais eues au fil du temps pour proposer des énigmes propres à l'objet livre. La collaboration avec les Space Cowboys, éditeurs du jeu, a été extrêmement agréable. Et je pense aussi aux dessins de Gilbert Han qui ont accompagné ces six volumes.

Mais ce n'est pas complètement fini. On devrait se retrouver bientôt pour Unlock! Kids...


Aucun commentaire: