7 juin 2024

Les secrets d'Evi Lupin 1 est paru


Tout est de la faute d'Enola Holmes ! J'ai beaucoup aimé les deux films sur Netflix et je me suis dit qu'on pouvait faire quelque chose d'approchant mais à la française. Mon choix s'est porté sur Lupin qui, toujours grâce à Netflix est revenu dans les cœurs et les mémoires.

Je te présente donc Evi, la fille d'Arsène Lupin. Comme il n'est pas très présent, elle est élevée par Victoire, la nourrice de son père. Et elle ignore de qui elle est la fille. Elle le découvre finalement et décide de faire ses preuves en devenant une voleuse de prestige à son tour. Mais, à la différence d’Arsène qui est obsédé par le fait d’appartenir à la noblesse, Evi cherche plutôt à réparer les injustices...

Dans ce premier épisode, elle se fait passer pour la jeune marquise d'Hyères, disparue presque dix ans plus tôt. Son objectif ? Hériter de la fortune de la marquise pour enfin voler (hu ! hu !) de ses propres ailes. Mais tout le mode n'est pas d'accord...

Les lupinophiles auront reconnu Geneviève Lupin, la fille d'Arsène qui apparaît notamment dans le roman 813 et dont je propose une nouvelle interprétation. J'en profite aussi pour te signaler que cet Héritage empoisonné bénéficie des très belles illustrations de Daphné Collignon.

Aucun commentaire: