22 avril 2009

De mieux en mieux

Poursuivant sur mon extraordinaire lancée, cher lecteur toujours désespérément unique, je découvre peu à peu les multiples fonctionnalités de ce blog. Bon, pour l'instant, je me sens un peu comme un autodidacte pas doué. Ouais, tu trouves aussi, hein...

Mais enfin, j'ai tout de même trouvé comment ajouter des gadgets sur le côté. Notamment des libellés pour les messages, soit des espèces de chapitres si j'ai bien tout compris. Je te la fais courte : maintenant, tu peux sélectionner les notes en fonction de leur thème. Pour l'instant, il y en a cinq :
  • Aventures de Clavelus : ce sont les strips faits avec l'ami Mazoutos qui, au bout d'une cinquantaine d'historiettes, m'a lâchement abandonné pour son fils et sa femme. J'en bous encore. C'est une espèce d'autofiction en images qui te donnera une idée assez fausse de ma vie.
  • Blabla sur le blog : c'est toutes les remarques que je peux faire quand je m'extasie sur les potentialités d'un blog. C'est là aussi que je te dirai comment ça marche. Ça peut être lassant quand on sait se servir d'un ordinateur ou qu'on a dépassé sept ans, mais ça peut rassurer ceux qui désespèrent devant leur clavier. Yes, tu can !
  • A chaud et à sable : non, il n'y a pas de faute d'orthographe ! C'est ce qu'on appelle un jeu de mot (faut vraiment tout t'expliquer). A chaud, ça veut dire qu'il s'agit d'une réaction à l'actualité internationale, nationale ou bien strictement personnelle. A sable, c'est parce qu'en général je suis contre.
  • Écrire dit-il : c'est pour tout ce qui concerne mes bouquins (le titre est copyright Duras 1969).
  • Festivals et signatures : ça parle de soi. C'est si jamais tu veux me croiser en chair et en os quand je fais l'auteur en déplacement. Ça peut être une bonne manière de me sauver de la solitude derrière ma table de dédicace.
Bon, et puis, je ne l'ai pas dit, mais tu peux mettre des commentaires. Alors te gêne pas. Enfin, essaye quand même d'être pertinent pour une fois...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est à ton "lecteur unique" que tu écris : "Bon, et puis, je ne l'ai pas dit, mais tu peux mettre des commentaires. Alors te gêne pas. Enfin, essaye quand même d'être pertinent pour une fois..." ??? ça donne envie de laisser des commentaires...

au risque de paraître ignorante : ça veut dire quoi "à sable"? moi pas connaître...

CLAVELUS a dit…

C'est fait pour déclencher l'ire du lecteur potentiel et l'obliger à déverser son indignation sur les messages. D'ailleurs, ça marche pour toi, non ?

Sinon, tu connais l'expression : "bâtir à chaux et à sable" qui veut dire "solidement". Quant au sable dans mon expression ça fait référence au grincement (de dent), ainsi qu'à l'usage qu'en fait San-Antonio dans le n°171...

Mazoutos a dit…

Souffre que je m'inscrive en faux contre cette affirmation hautement péremptoire : je n'ai pas laissé tomber, j'ai juste un an de retard...

CLAVELUS a dit…

Je te prends au mot : envoie-moi la suite des dessins que je puisse contenter les hordes affamées qui en veulent toujours plus.

Alors ? Toujours rien ? Tu vois...

Mazoutos a dit…

Hopopop, pas si vite, tout vient à point à qui sait attendre...

CLAVELUS a dit…

Tiens, je te commande par la présente des têtes de Clavelus, disons 5, qui iront de "super content" à "carrément déçu", en passant par "mouais". On va se faire le coup des petits Ulysse de Télérama (zut, je me suis trahi ! Je vous assure que je ne suis plus abonné !).

On ne peut qu'admirer la transparence de ce blog (c'est si rare de nos jours) qui fait entrer le lecteur dans ses coulisses.