26 juin 2009

Retour de Berlin


Je t'ai manqué ? Je reviens d'une courte semaine à Berlin pour faire passer les oraux du bac. Bon, je suis un peu sur les rotules après une quarantaine de copies, quarante-cinq oraux et quelques problèmes d'organisation.

J'ai quand même eu le temps de profiter de la ville entre le Sony Center et ses films en VO (j'ai ainsi vu Star Trek, pas enthousiasmant, et Terminator 4, déjà nettement mieux), la Potsdamer Platz avec ses bouts de Mur, au moment où on va célébrer les 20 ans de sa chute, le Pergamon Museum et son gigantesque autel de Pergame sans parler de porte d'Ishtar, ou encore le Mémorial de l'Holocauste (voir photo), voire la porte de Brandebourg et Unter den Linden.

C'était amusant d'être envoyé là-bas : d'abord parce que Berlin est une superbe ville ; ensuite parce que ça faisait un peu repérage pour mon histoire de vampire dont quelques chapitres se dérouleront sur place, notamment au Mémorial de l'Holocauste et au Pergamon Museum qui m'avaient déjà tapé dans l'œil l'an dernier quand j'avais découvert la ville. Au même moment, j'avais commencé une première partie du roman. La boucle est donc bouclée aujourd'hui.

Bon, comme j'étais à l'hôtel, j'ai eu l'occasion de regarder la télévision, chose que je ne fais pas chez moi. En résumé, ça barde en Iran et Michael Jackson est hospitalisé (je passe rapidement sur la chaîne dédiée aux bijoux et autres joyeusetés). Ce matin, à l'aéroport, de Schönefeld, ils passaient Beat it. Dans le taxi depuis Ferihegy, la radio jouait They don't care about us. C'est comme ça que j'ai eu la certitude qu'il était mort.

Tu vas voir qu'il vont nous refaire le coup de Lady Di ! J'espère en tout cas qu'Elton John n'a pas une nouvelle chanson à nous balancer de derrière les fagots...

Image : source Wikipedia, Holocaust memorial of Berlin, User:Loulou3945, 2006

2 commentaires:

discsipulus ovis a dit…

Bonjours monsieur Clavelus!
Bravos pour le prix qu'à eu la dernière Odyssée (d'ailleurs il faudrait que je me procure la suite)
Bonne continuation surtout.
Un fidèle Mouton.

CLAVELUS a dit…

Cher Mouton,

Merci de ta fidélité. J'espère que tu vas bien. Comme tu peux le voir, les moutons (électriques) ont la cote.