20 décembre 2009

Ars longior

Ça continue sur les critiques d'Homo Vampiris. Voici celle d'ActuSF. Et puis de deux blogs que je ne connaissais pas : Ifisdead et Les Chroniqueurs vagabonds. Cela complète les premières critiques que je te signalais tantôt.

Je te signale aussi que j'ai répondu à quelques questions pour une nouvelle rubrique sur Fantasy.fr : "La Minute nécessaire de M. Fantasy". Tu sauras tout de mes projets et de mes intentions dès que tu l'auras lue .

J'ai oublié d'en parler à M. Fantasy, mais je serai au sommaire du prochain numéro de la revue Galaxies. Ma nouvelle sera aux côtés de Neil Gaiman et Martin Winckler. J'espère bénéficier de ce que j'appellerai désormais le "Bogdanoff effect" (effet collatéral positif du grand requin sur sa rémora, ou phorésie), sinon ça risque d'être douloureux.

5 commentaires:

charlotte a dit…

"Clavel a écrit un véritable roman-blockbuster, comme s’il avait un peu fait son Underworld à lui. Il serait américain qu’Hollywood préparerait assurément une adaptation prochaine que des milliers de gens iraient voir à travers le monde. Français, on peut au moins lui souhaiter les lecteurs qu’il mérite."

J'aime l'idée, mais par pitié avec de vrais acteurs!!!!

CLAVELUS a dit…

Tu as trouvé le passage le plus positif des trois critiques.

Et puis moi, j'aimais bien l'actrice d'"Underworld"...

charlotte a dit…

la dernière est plutôt très positive, ce me semble, de toute façon. J'ai pris le passage qui se rapprochait le plus de ce que j'ai pensé de ton roman - que du bien, énormément de bien.
Kate B. a largement passé l'âge de jouer les étudiantes. Mais je te la pardonnerai peut-être au casting si Idris Elba jouait Ashanti...

CLAVELUS a dit…

Ou Djimon Housoun ?

Je m'étais fait un petit casting personnel. Je te l'enverrai si tu veux.

charlotte a dit…

Yep, avec plaisir (marrant, je fais la même chose avec mes persos de roman!!!)
Djimoun ça va aussi. Mais qui, pour le beau Nimrod ?