19 décembre 2009

En revenant de Sèvres


Samedi dernier, il y avait les Rencontres imaginaires de Sèvres. Un moment toujours agréable, piloté de main de maître par Jean-Luc Rivera. Je suis arrivé en avion le matin pour débarquer là-bas en début d'après-midi. C'était l'occasion de voir pas mal de monde, notamment Colin Marchika (la preuve en photo, avec Marianne Leconte en arrière-plan) qui ne quitte son antre que pour ce festival.

J'ai signé quelques Homo Vampiris, qui avaient pour la majorité la particularité d'être des services de presse. Je ne sais pas trop ce que je dois en déduire, si ce n'est que l'éditeur a diffusé largement le bouquin et que ceux qui l'ont lu ont eu envie de se le faire dédicacer. Donc plutôt positif, non ?

Comme il y avait foule, j'ai surtout croisé des connaissances en pagaille. J'avais apporté un exemplaire de l'intégrale de Valérian pour le faire dédicacer par Mézières et Christin mais ils avaient l'air assez occupés.

Et puis je suis rentré, mon intégrale sous le bras, plus le nouveau volume que je m'étais commandé, pour retrouver Budapest sous la neige.

Image : source Actusf

Aucun commentaire: