3 mars 2010

Amour, gloire et beauté


Voilà ce qui m'attend (enfin j'espère). J'ironisais tantôt sur mes chances au Grand Prix de l'Imaginaire et voilà que j'apprends que je fais partie des quatre nommés du prix susmentionné dans la catégorie roman francophone. La preuve en mots :

1) Roman francophone

Le Soupir de l’immortel d’ Antoine Buéno (Héloïse d’Ormesson)
Homo Vampiris de Fabien Clavel (Mnémos)
Nuigrave de Lorris Murail (Robert Laffont)
Chien du heaume
de Justine Niogret (Mnémos)

2) Roman étranger

L’Homme-rune de Peter V. Brett (Milady)
Dans les limbes de Jack O’Connell (Rivages)
Chute & Rédemption de Brandon Sanderson (Orbit)
La Clé de l’abîme de José Carlos Somoza (Actes Sud)

3) Nouvelle francophone

"Les Trois livres qu’Absalon Nathan n’écrira jamais" de Léo Henry (Retour sur l’horizon, Denoël)
"Hilbert Hôtel" de Xavier Mauméjean (Retour sur l’horizon, Denoël)
"Louise ionisée" de Norbert Merjagnan (69, ActuSF)

4) Nouvelle étrangère

"Exhalaison" de Ted Chiang (Bifrost 56)
Océanique (recueil) de Greg Egan (Le Bélial’)
Interférences (recueil) de Yoss (Rivière Blanche)
...


Il y a encore d'autres catégories. Pour le palmarès complet, il faut voir sur le site du GPI. Le verdict tombera dans le cadre du festival Étonnants Voyageurs de Saint-Malo du 22 au 24 mai. Quoi qu'il en soit, je suis très content.

Aucun commentaire: