1 mai 2011

Sondage métonymie de mai


Suite à la catastrophe de Fukushima, tu espères briller dans le noir à 62%, posséder le pouvoir de dématérialisation à 37%, un troisième œil à 17%. Étonnamment, tu ne t'attends à une maladie grave qu'à 11%. Quant à la force colossale, elle ne t'intéresse qu'à 5%, petit joueur.

Et nous voici déjà au joli moi de mai. L'occasion pour nous de débuter notre troisième année de sondages vains. Après avoir arboré les couleurs de la bêtise puis des fruits et légumes, cette année sera placée sous le signe des figures de style (voir le titre).

Puisque nous vivons avec une droite décomplexée et que la république est un peu ringarde avec ses histoires de liberté, égalité et fraternité, je te propose de trouver une devise qui serait plus dans l'air du temps.

Quelle sera la nouvelle devise de la République ?
  • Travail famille patrie
  • Ni dieu ni maître
  • Sauve qui peut
  • Un pour tous et tous pour un
  • Chacun pour soi et dieu pour tous
Allez, encore un effort si tu veux être républicain !

Image : source Wikipedia, drapeau anarchiste.

3 commentaires:

charlotte a dit…

sauve qui peut et vivement 2012!

CLAVELUS a dit…

Pour en reprendre pour cinq ans ?

charlotte a dit…

Mais t'es horrrrriiiiiible! Non, non,tout sepassera bien : on aura un gouvernement vert et rouge. On donnera des papiers aux sans-papiers, on sortira du nucléaire, on bloquera toute action pro schiste bitumeux, on donnera des sous pour l'éducation, on embauchera des profs, on donnera aussi des moyens au planning familial tiens et on reconstruira tout ce que gros con et ses copains ont détruit.