15 septembre 2011

Le Miroir aux Vampires revient


Ça se passe le 5 octobre, ça s'intitule Le Miroir aux Vampires 2 - La Légion des Stryges et ça se présentera sous la couverture ci-contre dont le visuel devrait t'être familier si tu t'es un tant soit peu intéressé au premier volume.

Je m'en suis déjà ouvert : ce tome 2 n'était pas prévu au départ mais il s'est en quelque sorte imposé à moi. Il s'y déroule des choses dont je voulais parler plus tôt mais qui auraient déséquilibré le premier volume, centré sur la découverte progressive de l'univers des sanguisugae.

Léa est maintenant en prépa à Paris. Léo et Nora ne sont plus là. Bien sûr, ça ne va pas l'empêcher d'être rapidement rattrapée par des histoires de vampires. Et, comme le sous-titre l'indique, les Stryges seront aussi de la partie.

Si le premier roman reposait sur une forme de lenteur et de langueur, un peu comme le tome 1 de Twilight, le deuxième est à la fois plus dynamique et plus sombre, se rapprochant, dans mon esprit, de la série Angel.

Je t'annonce également qu'il y aura un tome 3 (lui aussi s'est imposé en cours de route) : le contrat est signé. Je commence bientôt à l'écrire et il se déroulera à... En fait, je préfère te laisser deviner. Pour l'instant, je le vois plus dans le ton de Buffy. Une sorte de retour aux sources. Il faudra attendre le premier semestre 2012.

4 commentaires:

Charlotte B. a dit…

Nora n'est plus là ? Mais c'est quoi ce bordel ? Léo, on s'en... Mais Elle ??????
Dis, si je te dis : T3 à Budapest, tu me fais un spoiler sur le 2 ? Alors, donc; Nora....

Mélo a dit…

Génial, j'adore les bonnes nouvelles comme ça !
Bon "courage" (je ne sais pas si on peut dire ça comme ça) pour l'écriture du tome 3.

Suny a dit…

5 octobre... 5 octobre... C'est où la pré-commande? ^^
En tout cas, excellente nouvelle, je compte bien sauter dessus!

CLAVELUS a dit…

@Charlotte : attends l'extrait 3.

@Mélo : j'accepte tous les encouragements.

@Suny : en ligne, il peut déjà être commandé mais il n'arrivera que le jour dit.