1 octobre 2011

Le Miroir aux Vampires 2. Extrait 2/3


Et un deuxième extrait. Comme les éléments du monde vampirique sont posés, les affrontements arrivent plus tôt dans ce tome 2.

Cela permet aussi d'introduire une nouvelle forme de vampires. Après les Constricteurs et les Solénoglyphes, voici un Cascabel.


Petit détail : rare dans la Bit-lit,
le dictionnaire de grec-français Bailly fait une apparition en special guest star.


Un bruit.

Je sursaute. Cela ressemble à un grelot cassé, un pois dans une coquille vide. Une ombre se détache du mur, comme si un lai de papier peint se décollait tout à coup pour me tomber dessus ; mais ce n'est pas du papier peint.

Je reçois le vampire sur le flanc. Impossible de me tromper car il a deux crochets, longs, fins et recourbés qui dépassent de sa gueule de tueur. Mes réflexes sont foudroyants.

Je bascule sur le côté, entraînant l'agresseur dans ma chute. Puis, je m'agrippe à lui et le fais passer sous moi d'un coup de rein. Quand nous heurtons le sol, c'est moi qui lui enfonce mon coude dans le ventre.

Ça n'a pas grand effet. Je sens ses écailles rudes sur ma peau. Il va reprendre le dessus. Il se tortille avec une force incroyable et me désarçonne.

Cette bestiole est complètement nue. Son contact me révulse. C'est le Sanguisuga qui me domine à présent. Il essaye de me maintenir les bras au sol. Sa bouche s'ouvre, béante. Une goutte s'écoule lentement le long de sa dent, s'arrête sur la pointe et attend là de bien vouloir tomber. Du poison à tous les coups ! Le liquide tombe sur mon visage. Aussitôt, ma joue se met à brûler.

Je retiens un cri de douleur et tente de me dégager. Il s'approche, les crocs menaçants. J'ai le temps de bien apercevoir son visage. Il n'en a pas. La moindre parcelle de peau est couverte d'écailles dont les couleurs changent à chaque instant.

Je parviens à attraper un livre que je lui balance à la gueule. C'est le Bailly, le dico de grec (deux mille deux cent trente pages !) Comme je projette ça de toutes mes forces, il a un mouvement de recul. J'entends un craquement sec et mou. C'est l'une des dents qui a cédé. Un filet de sang accompagne maintenant les sécrétions de venin.

La douleur fait perdre pied à mon adversaire. Je lui assène un deuxième coup sur la trombine où le nez a presque disparu. Ses pupilles verticales ont un moment de flou.

J'en profite pour m'extraire de son emprise. Ce vampire-là n'en a pas après mon sang. Il ne va pas se suicider. Il veut m'injecter son poison. Je dois absolument éviter sa morsure.

Image : source www.miroir-decoration.com.

3 commentaires:

Vladkergan a dit…

J'avais fini par oublier le nom de cet incontournable dictionnaire, alors que le mien m'a rendu de fiers services durant bien 5 ans.

Référence à part, j'ai hâte de prendre en main la suite du Miroir aux vampires :)

CLAVELUS a dit…

Il me sert moins que le Gaffiot mais j'aime sa reliure rouge.

Vladkergan a dit…

J'avoue que j'ai peu touché le Gaffiot, le Latin et moi ça n'a pas été très fructueux comme relation. Une unique année, tumultueuse.

J'étais plus du genre à courir avec les animaux sauvages qu'à compter les pétales des roses.