Ça s'est passé hier et comme cette sortie a été injustement éclipsée par celle de Fifty Shades of Grey, je dois faire le point moi-même.
Tu dois être au courant que L'Apprentie de Merlin est une réécriture de l'histoire de la Table Ronde. Le tome 1 était consacré à Uther, le tome 2 à la conquête du pouvoir par Arthur. Celui-ci insiste sur la disparition de Lancelot et des conséquences qui en découlent.
J'attendais d'arriver à ce volume depuis un moment parce qu'il permet de revoir ce qui s'est passé depuis le début du cycle d'une autre manière. Jusqu'à présent, le royaume d'Arthur était en construction. A présent que presque tous les adversaires sont vaincus, l'ennemi devient intérieur. Ana cherche toujours sa famille et tombe sur Merlin, lequel n'a jamais été aussi présent depuis qu'il est endormi.
Après ce tome, écrit avec une sorte de jubilation dont j'espère qu'elle sera partagée, il me restera ensuite un volume pour achever cette saga. Si tout va bien, ce sera au premier semestre 2013.
PS : tu noteras également la belle couverture de Julien Delval, représentant la fée Morgue entourée de Pixies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire