26 octobre 2012

L'Apprentie de Merlin 3. Extrait 2/3

Voici notre deuxième extrait qui prend place à la suite du premier. 

Tu comprendras pourquoi le bâton de Merlin est dans le titre.


Ana éclata en sanglots. Étreignant le mage, elle appuya sa tête contre sa poitrine.

— Maître, je vous en supplie ! Ne m’abandonnez pas encore une fois ! J’ai tellement besoin de vous… Vous aviez promis de ne jamais me laisser… 

Ses larmes lui brûlaient les joues. Merlin ne sortit pas du sommeil. L’apprentie resta un moment blottie contre lui, vidant sa colère et son chagrin. Elle se rappelait les fois où il l’avait portée dans ses bras. Elle se sentait bien alors, protégée, à l’abri des dangers du monde.

Un moment passa avant que ses pleurs ne sèchent. Les spasmes de sa poitrine s’estompèrent. Elle releva la tête et son regard tomba sur les points sombres que ses larmes avaient tracés sur la poussière. Puis, la jeune fille aperçut le bâton de l’enchanteur, déposé le long de son flanc.

Elle s’en empara sans savoir dans quel but. Pour le briser ? Utiliser sa magie pour ranimer Merlin ? Le manche était fait d’un bois très vieux, aussi dur que la pierre. L’émeraude était sertie dans un repli d’écorce.

Soupirant, Ana soupesa l’objet en se demandant pourquoi Merlin ne le quittait jamais. Quand elle avait tenté de le voler, il s’était fâché d’une façon effrayante. Il avait menacé de la tuer. Mais à présent son maître fermait les yeux et ne disait rien.

La magicienne tenta de convoquer la puissance des runes pour déclencher le bâton. Elle sentit ses tatouages chauffer en pure perte.

— Je ne suis vraiment bonne à rien !

De dépit, elle planta le manche dans la terre. Il y resta solidement fiché. Le sol frémit, la pierre enchâssée s’alluma doucement et irradia une lumière verdâtre qui envahit l’esplumeor. Peu à peu des ombres se formèrent dans son éclat glauque. Et Ana reconnut des silhouettes.

Image : source Wikipedia, forêt de Brocéliande

Aucun commentaire: