24 octobre 2012

Le chatoiement des flashes

La semaine dernière exactement, il y avait une présentation du Châtiment des Flèches à l'Institut Hongrois de Paris, l'occasion d'évoquer le roman avec les questions d'Ibolya Virág et la lecture d'extraits par la comédienne Stella Serfaty que je remercie une nouvelle fois, ainsi que tous ceux et celles qui m'ont fait l'amitié de venir.

Un mot sur Ibolya Virág qui a été la traductrice de très nombreux auteurs hongrois et qui en a édité un grand nombre également. Je lui dois beaucoup de mes lectures d'auteurs magyars, à commencer par Dezső Kosztolányi et Sándor Márai dont je te parlerai sans doute un jour.

Histoire de prolonger la magie, je te redonne deux chroniques sur le roman dénichées entretemps sur Vues de Budapest-Hongrie et sur Murmures. Et pour que ton bonheur soit complet, tu as aussi un entretien sur le roman qui se trouve sur Romans historiques.

Aucun commentaire: