2 octobre 2015

Paris Manga

Je dois être demain après-midi à Paris Manga sur le stand de la librairie Apo (k) Lyps. Si j'ai bien compris, ça se trouve du côté de la sortie en A30 ou A33 (regarde le plan). Comme je suis crevard et aphone, ne t'étonne pas si je ne suis pas hyper causant. Je dois arriver aux alentours de 14h.

J'aurai quand même l'immense plaisir de te dédicacer en méga-avant-première mon dernier opus : Feuillets de cuivre chez ActuSF (le livre ne sort que dans un mois). Et comme l'éditeur n'a pas fait les choses à moitié, le bouquin s'annonce très beau (juges-en par les photos postées sur FB) : cartonné et "marquage à chaud cuivré sur la 1re de couverture, un beau papier crème et des culs-de-lampe signés Ammo" pour citer la promo. Et je ne te parle pas de la préface d’Étienne Barillier et de la postface d'Isabelle Périer, parce que ce serait trop !

Mais de quoi parle-t-il, ce roman ? J'ai raconté la genèse du projet sur le site de Laurent Queyssi. Sache simplement, si tu es trop feignant pour cliquer, qu'il est question d'enquêtes policières, de livres et d'un enquêteur obèse dans une Belle Époque Steampunk. 

Au passage, j'ai le regret de t'annoncer que la note sur le roman a occasionné un clash (pour parler contemporain) d'une extrême violence entre Laurent Queyssi et Étienne Barillier (le mot "canaille" a fusé) et mis fin à une amitié de quarante ans au moins. Comme Étienne sera à Paris Manga dimanche pour dédicacer La France Steampunk, tu peux peut-être essayer de le raisonner, ou au moins de le consoler, en lui achetant son livre.

2 commentaires:

Laurent Q. a dit…

Quarante deux ans. Et les plaies saignent encore...

CLAVELUS a dit…

Il a la rancune tenace...