6 janvier 2016

Toujours plus de Feuillets de cuivre

A l'heure où tu es en train de refourguer tes cadeaux de Noël non désirés sur des sites de vente en ligne, il est temps de songer à t'acheter (neuf, hein ?) ce qu'on n'a pas voulu t'offrir alors que tu en rêvais : Feuillets de cuivre !

Je poursuis ma retape en te montrant que plein de gens bien ont apprécié ce roman : Appuyez sur la touche "lecture", Entre les lignes, Naufragés volontaires, nEvErLaNd (que je trouve injuste avec mes préfacier et postfacière), SyFantasy, Fantastinet et PhenixWeb.

Certains l'ont même mis sur leur liste de préférences pour cette année : La magie des Mots (où l'on retrouve aussi Stefan Platteau), La Plume ou la vie (mais je vois que c'est seulement pour le mois de décembre) et Un papillon dans la lune (qui avait organisé un concours autour du livre).

Et je viens d'apprendre que le roman était également dans la dernière sélection du Prix Bob Morane. Je m'en réjouis mais suis aussi un peu gêné. Soyons clair : étant juré dans ce prix, je n'ai bien sûr pas proposé mon propre roman, ni voté pour la catégorie roman francophone.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Le symbole chimique du cuivre est Cu, c'est un élément essentiel au développement de toute forme de vie, comme votre livre. Je pense d'un coup à Rembrandt, car, chez Rembrandt, la gravure n’est pas seulement un dessin sur cuivre ; c’est un autre art, complet, tout particulier, ayant ses moyens d’expression en dehors des lois usuelles de la peinture, avec des buts tout différents. Il grave. La pointe en main, le feutre en tête, vêtu de cette bure brune qu’il affectionnait depuis son initiation aux mœurs évangéliques des Mennonites, il s’est assis auprès d’une étroite fenêtre, ouverte sur la campagne, et il s’observe dans un miroir. Appuyé sur sa vieille Bible, son cuivre est dissimulé sous sa main. A quand la suite ?
J'ai ADORE !!!

Amclt
Yves

CLAVELUS a dit…

Bonjour Yves,

Merci de votre message. Je travaille sur la suite. Après le cuivre, je vais me pencher sur l'acide afin de compléter mon eau-forte.

Bien amicalement,

Fabien